Objectifs de la formation :
• Être en capacité de proposer des (nouveaux) produits maille
• Acquérir les savoir-faire liés à la technicité de la maille
• Maîtriser la chaîne de production, du sourcing au prototypage et au contrôle qualité
• Communiquer professionnellement avec les acteurs du secteur avec un vocabulaire adapté
Vous avez besoin de cette formation si vous souhaitez :
• Concevoir des produits en lien avec les autres services, le marketing, la R&D
• Faire évoluer vos produits maille, analyser les problématiques et trouver des solutions techniques et créatives
• Maîtriser la chaîne de valeur et de production maille
• Monter en qualité, efficacité et productivité sur vos gammes maille
Bénéfices :
• Une connaissance approfondie de la maille
• L’opportunité d’élargir les gammes aux produits maille
• Une montée en qualité, efficacité, productivité de vos process et des produits
• Un dialogue facilité avec les parties prenantes amont et aval (usines, sourcing matière, achats, marketing…)
• L’intégration de la durabilité dans ses collections (matières naturelles, économie d’usage matière, filières relocalisées, etc.)
Détails du programme :
« Mes compétences sont reconnues car elles me servent à trouver de réelles solutions en vue/amont de la production des modèles maille de la marque pour laquelle je travaille. J’accompagne les usines sur la construction des modèles en apportant mon expertise sur la tension de tricotage mais aussi les méthodes d'assemblage tout en tenant compte des volontés créatives du styliste. »
Audrey Champetier, technicienne maille chez Fusalp